Un ami m’a conseillé ce jour d’écrire un peu sur mon blog afin de faire une petite pause dans mon planning fou. Il y a eu tellement de choses de faites depuis mon dernier billet sur le projet que je ne saurais pas vraiment par quoi commencer. Comme je m’en doutais, la productivité s’est considérablement accrue et c’est souvent avec surprise que je constate à quel point j’avance vite. Dans tous process créatifs, il y a cette période, plus ou moins longue, durant laquelle il faut fixer et identifier une certaine méthodologie. J’ai trouvé la mienne et j’avoue que je vis de bons et beaux moments créatifs qui me font davantage vibrer que mes pourtant nombreuses aventures professionnelles. Comme ce soir, où je finis un peu sur les rotules, mais bien, heureux de faire ce que je fais après tant d’années à réaliser des choses que je trouvais souvent vides de sens.
Je n’étais pas content de la première version du scénario du volume 1, et après de lents et longs atermoiements personnels, j’ai entrepris de refaire tout le storyboard à partir de la page 14 environ. Un gros boulot, nécessaire, qui voit aujourd’hui la fin d’une première étape… car j’avais initialement réalisé une première et nouvelle étape (scénaristique) que j’ai donc achevé aujourd’hui. Il me reste 19 pages à drafter, sachant que je m’étais fixé, avec l’optimisme qui me caractérise, de finir les drafts fin juillet. Je pense à présent que j’en serais à 90 ou 95%, ce qui est vraiment bien. Je voudrais juste m’accorder quelques jours pour aller voir mon patriarche en août avant d’entamer la phase suivante, qui sera elle aussi passionnante.
J’ai plein de choses à écrire ou dire mais finalement je préfère pour l’instant compiler tout ça par rapport au marketing du projet qui lui aussi va s’avérer passionnant.