Depuis une dizaine de jours, je suis passé en phase 2 de ce projet, ce qui signifie en bref que loin de n’être qu’une idée vague, j’en suis à penser à développer économiquement mon idée initiale. Je n’ai pas envie non plus de dévoiler ici tout ce que j’ai prévu et planifié, mais de nombreux changements et des nouveautés vont arriver au fil des 6 prochains mois, pour qu’au printemps, je n’utilise plus du tout le terme « projet » pour définir Les Cycles d’Ouranos.
Dans un temps très proche, c’est notamment le site institutionnel qui va résolument changer, pour ne plus présenter une idée mais bien promouvoir sa première exécution. Ce premier volume des Cycles d’Ouranos m’aura demandé énormément de volonté et j’ai la fierté initiale de pouvoir déclarer que c’est une oeuvre pour le coup 100% indépendante, car je n’aurais reçu absolument aucune aide ou soutien pour sa réalisation, et surtout, car je voulais en garder la parfaite et totale paternité. Je n’ai pas l’aveuglement de croire que ce premier volume est parfait, loin s’en faut, mais c’est vraiment mon point de départ et je ne peux que m’améliorer, que progresser, dans cette voie qui chaque jour me stimule et me rend heureux. Cette phase 2 va me demander encore énormément d’efforts pour les 6 prochains mois, mais les perspectives sont à la fois excitantes et passionnantes.
Ce blog, malgré tout, ne devrait pas pour sa part évoluer beaucoup dans un premier temps, car il remplit parfaitement sa fonction première, soit m’accompagner et accompagner le projet dans le temps. J’ai prévu une grande animation sur les réseaux sociaux donc il fera partie de ma stratégie globale.
A bientôt pour la suite, sachant que cette période entrepreneuriale va quand même être pour moi une franche respiration après ces mois passés à créer le premier volume des Cycles d’Ouranos, Herakliskos !
Crédits images : DepositPhotos