Bienvenue sur ce blog sur lequel je publie régulièrement des impressions, des réflexions, des annonces concernant Les Cycles d’Ouranos dont le premier volume Herakliskos va être enfin édité courant 2023.
Les Cycles d’Ouranos est une relecture des mythes grecs qui se veut à la fois créative, iconoclaste et fidèle. Mon ambition sera toujours d’être fidèle aux sources tout en bousculant une certaine vision très archétypale et figée de ces histoires qui demeurent une puissante source d’inspiration.
Les Cycles d’Ouranos est une oeuvre qui peut fièrement arborer le label ‘100% indépendant » car étant née de la propre volonté et des deniers de son auteur. Hors des sentiers balisés, à une époque qui voit l’enfermement de beaucoup de créatifs dans des considérations systémiques de plus en plus pesantes, les Cycles d’Ouranos n’a pas la volonté ni la prétention de la perfection, mais bien d’une farouche indépendance pour justement proposer quelque chose qui ne soit ni éditorialisée ni pensée pour complaire à d’autres intérêts que ceux du lecteur. En retour, chaque lecteur participe activement à mon aventure ce pour quoi je lui suis profondément reconnaissant.
Je vous invite à découvrir le site institutionnel des Cycles d’Ouranos où vous trouverez, à terme, des moyens de commander la BD comme des produits dérivés pour découvrir l’intrigue, les personnages, mais aussi me soutenir dans mon odyssée créative.
L’auteur
Difficile en quelques lignes de se définir comme se présenter, mais succinctement disons que je suis un homme aux talents divers et variés, passionné par la culture et l’information. Cette oeuvre est pour moi une sorte de point de départ, un « omphalos » si j’ose la métaphore poétique, car j’ai mené plusieurs vies avant de me lancer enfin dans ce qui m’inspire le plus, la création d’univers et d’histoires.
ReginHart est un pseudonyme qui n’est que la source étymologique de mon nom civil, dont la symbolique m’a toujours inspiré, justifiant la majuscule présente à l’intérieur même du nom. Sur certains réseaux sociaux, ne soyez pas étonnés de découvrir le prénom de « Zak », reliquat de ma jeunesse où j’utilisais un pseudonyme qui faisait référence à un protagoniste d’une série japonaise que je continue de porter dans mon cœur malgré le nombre des années.
Vivant en Provence, je suis toujours disposé à rencontrer ceux qui souhaitent faire ma connaissance, donc n’hésitez pas à me contacter par email (en utilisant le formulaire présent sur le site officiel, dans les mentions légales) si vous avez le projet d’une collaboration ou simplement pour partager des points de vue comme des opinions.